25/10/2010

Soupes de nouilles & Camden Town


Nous sommes allés voir la Tour de Londres... visite mémorable car nous avons découvert une chaîne de resto assez sympa ! Et non... ça n'est malheureusement pas le monument qui m'a marqué... franchement, on en revient à dire la même chose : il fait gris, il pleut, il fait froid, c'est blindé de monde... c'est austère. Même si sans doute très intéressant...
J'ai préféré Wagamama ! C'est une enseigne qu'on retrouve partout à Londres. Le concept : la carte met l'accent sur les nouilles japonaises - soba, ramen et uddon - grosses soupes trop bonnes, curries, jus de fruits et smoothies... ah quel bonheur !!!




On a ensuite passé presqu'une journée entière à visiter/déambuler dans le marché de Camden Town.
Voilà un lieu que j'ai beaucoup aimé ! C'est complètement décalé... très coloré. Boutiques gothiques, fringues bizaroïdes, magasins futuristes, étales de bouffes internationales (encore et toujours), bijoux, création... vraiment très sympa ! Ce marché est à ciel ouvert, avec certains passages couverts quand même (ouf), et il est interminable... de quoi se perdre. Ca vaut vraiment le coup !


Ce que je retiens de Londres : une ville culinaire (vous l'aurez compris) pour manger bon et pas cher, qui doit être très agréable en été ! J'y retournerai !






Wagamama
Plusieurs adresses à Londres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !