13/08/2012

Show your ♥


J'essaye de me remettre petit à petit de ma chute dimanche dernier, sur un sentier de randonnée... Les différents acteurs de cet évènement malheureux m'ont vu me vautrer en arrière sans pouvoir y faire grand chose... Seb, m'a dit "ça va ?", et cette araignée de la taille de ma main m'a juste observée du haut de sa toile immense. M'enfin, j'lui en veux pas à cette araignée, j'étais sur son territoire après tout ! :)
D'ailleurs, en parlant de ça, je ne sais pas si vous avez entendu ces news dernièrement qui disaient que des requins avaient été observés sur certaines plages de la Réunion... j'ai juste trouvé ça hallucinant que certains surfers militent pour que le gouvernement s'en débarrasse... Ils se plaignaient de ne plus pouvoir surfer "tranquillement" à cause de ces bébêtes, qui sont quand même chez elle, en passant. Et puis la solution, dans leur petites têtes de surfers, c'est de les dégager...  Seriously ? Bon... passons...


Il y a environ 2 semaines, nous avons hébergé 2 couchsurfeuses américaines, Mady et Ashley, qui terminaient un long voyage de 4 mois en Asie. On a pu passer une partie du week-end ensemble, puisqu'elles sont restées plusieurs nuits chez nous, et c'était très sympa ! Ce que j'aime c'est qu'on peut se balader ensemble, et du coup, même si j'habite à Hong Kong depuis plusieurs mois déjà, ça me permet de revisiter la ville et de la revoir avec des yeux de touriste, et ce n'est pas pour me déplaire !
On a fait une petite rando autour du Peak, où on a cette vue magnifique de la baie et de la skyline hongkongaise... Honnêtement, je ne m'en lasse pas ! C'est vraiment magique... Je pense que, de toutes façons, les photos parlent d'elles-mêmes...



D'ailleurs, j'adore cette photo prise par un passant le lendemain, et qui a préféré faire le focus sur les buildings à l'arrière que sur nos tronches... haha... allez, au revoir...


 On a aussi testé plusieurs resto qui valent laaargement le coup que je les pindrop sur mon application iPhone ! Je vous en reparlerai un peu plus tard, peut-être dans quelques mois, car je ferai un post spécifique Eat in Hong Kong :)



Ensuite, pour la énième fois, je suis allée rejoindre les filles au Ladie's Market à Kowloon, où j'ai pu acheter mes magnifiques magnets en forme de soupe de nouilles et autres dim-sum ! J'ai pu négocier 1€ par magnet :) D'ailleurs, il faudra que je prépare aussi un post Shopping in Hong Kong, parce que, euh, comment dire... les centres-commerciaux ici c'est juste la foliiiiiie !

A part ça, je prépare tranquillement notre prochain voyage d'une semaine complète à Tokyo ! Et j'peux vous dire que ça fait rêver... D'ailleurs, nous profiterons nous aussi du système de couchsurfing en logeant chez 2 surfeurs différents, des vrais japonais quoi ! C'est génial puisqu'on va pouvoir découvrir ce qu'est réellement la vie d'un Japonais, échanger et discuter, et peut-être partager des bols de ramen ! Et puis, je ne vous cache pas que l'économie réalisée est considérable... 5 nuits de couchsurfing c'est 5 nuits d'hôtel à payer en moins, à raison de 60€ la nuit minimum, je vous laisse faire le calcul... Et pour nos 3 dernières nuits restantes, on a opté pour un ryokan (auberge traditionnelle) et un capsule hotel, mais je vous en dirai plus quand on y sera !

Au fait, pourquoi Show your   vous allez me dire ? Tout simplement pour vous dire que si vous aimez ce post, si vous aimez ce blog, ou si vous m'aimez tout court (Ô oui aimez moi !!!), vous pouvez commentez à la fin -bon, il faut aussi que vous ayez des choses à dire- (plus un blog a de commentaires plus il est recensé sur Google) et surtout partager mon blog sur Fessebook ou partout ailleurs :) Il y a sûrement tout un tas de choses dans ce blog qui pourraient intéresser tout un tas de gens qui n'en soupçonnent même pas l'existence !

Et puis pour finir ce post légèrement décousu, je l'avoue, je tenais quand même à dire que Hong Kong est peut-être une des rares villes au monde où l'ont peut admirer une sculpture des Tortues Ninja trônant, majestueuse, dans le hall d'un immeuble. J'aime.


***








3 commentaires:

  1. Rolalalalala je suis TROP pressée qu'on arrive à HK (plus que 7 jours à attendre) ! :-)
    D'ailleurs, côté shopping, est-ce que ça vaut le coup ? Je veux dire, est-ce qu'il y a des boutiques pas trop chères pour trouver des fringues sympas ? (pas fait de shopping depuis un long moment vu qu'on voyage en mode backpack avec mon copain mais bon, j'ai comme un sentiment qui me dit que HK est top pour shopper ??) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement HK est top pour le shopping, il y en a pour tous les goûts et des fois justement c'est ça le problème :) tu finis par avoir du mal à trouver ton bonheur ! Je ferai très bientôt un post sur le sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Oui je vois le truc :-) ! Cool pour ton futur article, hâte de le lire !

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !