13/01/2013

Les vacances à la maison


Les vacances c'est fini... déjà... C'était mes premières grandes vacances en France.
D'habitude, je cherche les bons plans vols plusieurs mois à l'avance vers une destination lointaine et inconnue. Cette fois, c'était retour aux sources !

Nouveau contact avec Paris, assez surprenant j'avoue. En une matinée de métro j'ai croisé un clodo-fou qui faisait ses besoins par terre, sur le quai (hmm... sympa... bienvenue !), deux Roumaines qui ont bousculé des gens en sortant du wagon, un clodo-alcoolo qui a tapé un p'tit vieux qui marchait tranquillement (toujours dans le métro, oui...) et une fille de la sécurité habillée en civil qui m'a mise en garde contre les vols à l'arrachée aux Galeries Lafayette... Welcome back to the Real World Baby !

Mais heureusement... nous étions bien accueillis, hébergés et dorlotés comme il se doit dans un appartement cosy du 17ème arrondissement (s'il vous plait...), où nous avons essayé en vain de suivre un énième épisode de Koh Lanta (après 10 heures de vol et 6 heures de décalage horaire, faut pas pousser !), où nous avons enchaîné brunch et couscous, après s'être goinfrés de fromage, charcut' et de bon pain... Tout ça sur fond de café-contemporain-série-limitée Nesspresso coco ou noisette et de pâtisseries japonaises de luxe... Ça fait plaisir de rentrer :)

En tout cas, j'ai été agréablement surprise par le temps qu'il a fait pendant notre séjour en France. Froid, certes, mais pas tant que ça. Globalement je veux dire, car il y a toujours des exceptions: le lendemain de notre arrivée, 11h du mat', sous un ciel gris et une pluie digne des plus belles moussons asiatiques, alors que j'essayais de repérer une bouche de métro (j'connais pas le 17ème...), je me suis quand même prise deux ou trois retours de parapluie dans la tronche (tu sais la bourrasque qui retourne ton parapluie et qui te fouette la gueule, oui oui...). Cela dit, j'ai ensuite passé les 3/4 de mes vacances dans le sud, et je le dis ici, ce n'est pas une légende: dans le sud, il fait beau ! Le ciel est bleu et les oiseaux chantent (avé l'accent).

Bref, c'était trop cool et ça m'a trop donné envie d'acheter une jolie maison contemporaine avec baies vitrées qui ouvrent le salon aux 4 points cardinaux (c'est un truc de Feng Shui*, tu peux pas comprendre...), où je pourrais poser sur ma belle table de cuisine mes supers sets de table trop stylés que j'ai acheté dans une boutique de Carcassonne, comme une grosse touriste :)

Oui, parce qu'on est allé visité Carcassonne au fait. Je connaissais déjà, mais j'avais bien envie d'y retourner. C'est joli (enfin joli-médiéval quoi, ce qui veut dire austère et flippant ^^). On s'est promené dans les petites ruelles pavées et on a fait la Maison Hantée ! Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est bien marrant :)


On s'est aussi promené à Agde, Sète, et au Cap Leucate, où j'ai fait des sauts, des sauts et encore des sauts... On a mangé des huîtres dans la rue, des churros au Nutella, des crêpes au Nutella, des maxi-beignets au Nutella (je reviens, j'vais gerber...), de la Paella, du foie gras, de la tapenade, du saucisson sec... Et puis après... tout était fini...


Au revoir le sud, au revoir Paris, au revoir la France. C'est reparti pour une année à Hong Kong. 
Alors techniquement, nous n'avons quitté notre environnement français qu'au sortir de l'avion, puisque cette fois nous avons voyagé sur Air France. Une première pour moi. Et je n'étais pas spécialement excitée (quand on sait ce qui s'en dit dans le monde du Tourisme...). Mais, ô Miracle, au moment d'embarquer, la gentille hôtesse de l'air scanne mon billet et me dis: "Et bien ce soir ça sera la classe Premium pour vous !", avec un grand sourire. 
De quoi, qu'est-ce-que tu dis là, comment ? WTF is going on ?! Moi ? Surclassée ? For the first time in my life motherf*cker, après une bonne cinquantaine de vols au compteur !!! ENFIN quoiiii !!! 

Haaaaallelujaaaaah !


Alors là je tente un petit: "Vous avez dit la Premium hein ? Pas la First on est bien d'accord ?"... Loool... la fille qui rêve trop... qui rêve tellement trop qu'elle s'est inceptionnisée ^^
Bien sûr, l'hôtesse parlait de la classe Eco+, appelée Premium, qui existe sur certains vols d'Air France et correspond à la classe intermédiaire entre Eco et Business... la First étant... bien loin devant... inaccessible j'ai envie de dire...
Bref, je suis quand même toute contente, je trépigne de joie... et puis quelques secondes après...
Moi : "Mais euh... et le jeune homme là, il est avec moi, il va où lui ??!"
L'hôtesse vérifiant son billet : "Ah bah y'a qu'une seule place de libre en Premium... donc Monsieur restera en Eco..."
Moi (deep inside) : Non mais qu'est-ce 'tu dis là ?!!! Tu t'fous de ma gueule ou quoi làààà !!!! AAAAHHHH !!! (Zoran Like)


J'étais dégoutée... Du coup j'ai abandonné ma place en Premium pour rester en Eco avec Monsieur... Si c'est pas beau l'Amour. Vilaine hôtesse... Faîtes pas les choses à moitié, merde ! C'est un Marquis* quand même... On fini par entrer dans l'avion. On passe la classe Premium. Les sièges sont bien espacés et ont l'air bien confortables. J'ai les boules. On arrive en Eco. J'ai encore plus les boules. Je vois mon voisin de siège. J'ai méga graaave les boules. Le gars est costaud (donc il dépasse à moitié sur moi) et en plus il a une odeur alcoolisée absolument ignooooble... Jean Boulass* quoi, dans toute sa splendeur !!! Bon, pour sa défense, les sièges d'Air France sont vraiment étriqués. Et c'est pas faute d'avoir payé 70€ de plus sur le billet pour avoir les sièges+ qui se trouvent près des issues de secours. Oui, tu as plus de place pour les jambes, mais à la rigueur moi j'men fous, je suis petite. Et impossible de relever les accoudoirs sur ces places là. Et alors l'écran individuel est un vieux machin qui a au moins 20 ans, avec une interface toute pourrie et une sélection de films pas géniale (oui, je suis habituée à voler sur Emirates, moi).
La conclusion de tout ça, c'est que: si vous venez à Hong Kong, suivez mon conseil et voyagez sur Emirates (billet à ~750€) ou sur Cathay Pacific en direct (billet à ~1000€), mais évitez Air France qui est aussi chère que Cathay... La seule distraction que j'avais était d'écouter les conversations des hôtesses de l'air et des stewards qui passaient leur temps à papoter par groupe de 4, un café à la main, entre 2 services. J'avais jamais vu ça :)

Voilà pour mes anecdotes de vacances... 

Bonne année à tous ! :)





*Private jokes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !