06/07/2014

C'est bô la France ! Le 1er week end de l'année…



J'ai déserté mon blog Voyage depuis quelques mois déjà… et pour cause : difficile d'alimenter un blog Voyage quand on ne voyage pas ! Je suis rentrée en France il y a un peu plus de 6 mois et autant dire que le temps est passé très vite ! Vacances de Noël en famille, nouveau boulot à Paris, recherche d'appart' (c'était looong), emménagement (c'était plus que loooong), période d'essai et compagnie, sorties, laisser une (petite) routine s'installer, reprendre ses bonnes vieilles habitudes et ne pas lâcher les nouvelles… Bref ! Ca y est. Je suis officiellement rentrée. Installée. Posée. Et comme toute parisienne qui se respecte, je pars en week end.

Première escale : Lyon et un p'tit peu de la région Rhône-Alpes. On y mange bien, de la saucisse, des pommes de terre, de la quenelle, et d'autres mets que j'ai pas gouté… On se pose en terrasse dans la vieille ville, on visite un musée insolite absolument génialissime, on monte sur la colline de la Basilique de la Fourvière… Et puis on se permet une petite escapade rafraichissante au Lac d'Annecy pour se baigner et faire une balade en bateau… sans oublier de déguster fondue et tartiflette… sous le soleil… Vive le début de l'été !

Un musée à ne pas louper (idéal quand il fait trop chaud dehors - ou trop froid !) : Le Musée Cinéma et Miniatures, 60 rue Saint Jean, Vieux-Lyon






















3 commentaires:

  1. 7 Juillet 2014, tu me donnes des folles envies de charcuterie et tartiflette, alors que les vacances approches ! :) Il va falloir batailler pour ne pas craquer !
    D'ailleurs je pense faire un petit saut par le lac d'Annecy, c'est vraiment magnifique ! Ca ne me fera pas de mal d'y faire une petite halte en revenant de vacances !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique escapade!
    des photos alléchantes et ensoleillées qui donnent envie de partir!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous ! C'était ma première visite dans cette belle région et j'étais ravie !

    RépondreSupprimer

Exprime-toi !